PROJET INUTILE LYON TURIN FERROVIAIRE

UTILISONS LES INFRASTRUCTURES EXISTANTES

Chiffres, Environnement, Projet

Travaux de la section transfrontalière côté italien – Enfouissement des roches amiantées

La dernière version des travaux de la section transfrontalière du côté italien est décrite dans ce film de TELT le promoteur du Lyon Turin

Film de promotion du chantier italien : Dernière variante travaux italiens

Informations notables :

A comme Amiante

A 3 min , la galerie d’enfouissement des déblais d’excavation des roches amiantées est indiquée. Les « rocce verdi » roches vertes sont des roches métamorphiques potentiellement amiantées

 

D comme Déblais d’excavation

A 3.15 min, la totalité des déblais sera dans un premier temps transportée par camions jusqu’au centre de tri de Salbertrand sur une distance évaluée à 34 km

Le trajet Chiomonte – Entrée Suse Ouest de Suse de – Autoroute A32 – Sortie est de Oulx – Salbertrand est de 34 km

Une partie de ces déblais sera réutilisée pour le chantier et donc transportée à nouveau sur cette distance

E comme Emplois

A 4.04 min, le nombre d’emplois directs est estimé à 800 avec un pic à 450 sur le chantier de Chiomonte

Les emplois côté italien sont évalués à 3000 sur la totalité des 8000 annoncés

Les emplois directs représentent donc 27% du total des emplois créés par le chantier

Ce serait donc 1500 emplois direct en Maurienne répartis non uniformément sur 10 ans

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